Notre histoire

Création en 1911 du Grandson-Sports qui dut attendre 1942 et la création du FC Tuileries pour vivre de fabuleux et chauds derbys.

En 1964 les deux clubs décident de fusionner et de devenir le FC Grandson-Tuileries.

En juin 2011, le club et les amis du club organisèrent une grande fête sur cinq jours afin de commémorer le 100ème anniversaire du club. Quelques grands noms du foot suisse foulèrent les pelouses des Tuileries tout comme les gloires du cru qui ont participé à travers les âges à l’histoire du FCGT.

Les GOs du 100ème : Antonio, Alain, Christophe, Thierry, Nicolas, Lorenzo et Dominique aidés par le comité central : Patrick, Javier, Carine, Pierre, Marco, Marianne, Alex, François et Yannick ! Avec l’appui des Carlos, Vitor et autres nombreux bénévoles !

Quelques grands noms venus à cette occasion jouer face au FCGT : MM. Stéphane Chapuisat, Andy Egli, Heinz Hermann, Marc Hottiger, Alexandre Rey, Jackie Barlie, Didi Andrey, Fabrice Borer, George Breguy, Thomas Bickel, Badile Lubamba … Entraîneur : M. Gilbert Gress. Match arbitré par le conseiller d’état et ancien arbitre international, M. Philippe Leuba.

Nous avions eu la chance d’avoir comme « parrain du 100ème » M. Alain Rochat !

Ce fut un magnifique moment dans la vie du club. Le soin sera donné à d’autres d’organiser le … 200ème anniversaire du club !

Notre histoire

Nous avions eu la chance d’avoir comme « parrain du 100ème » M. Alain Rochat !