NOS ÉQUIPES

17 équipes sont inscrites au championnat 2015-2016 sous le nom FC Grandson-Tuileries. Ces équipes jouent chaque week-end d’août à novembre et de mars à juin dans le championnat vaudois.

Notre équipe fanion milite en 2ème ligue régionale depuis la saison 2010/2011 avec passablement de succès. Cette équipe est composée de joueurs de la région. Nombre d’entre eux ont été formés au club et participent même à la relève en coachant une équipe de juniors. Cette équipe est entraînée depuis plus de 8 ans par Carlos Rangel, entraîneur à succès et aux multiples casquettes, toujours prêt à faire avancer la cause des « Jaunes et Bleus ».

Notre seconde garniture est entraînée par Daniel Costescu et Christian Mastino, jeunes entraîneurs compétents. Leur équipe est également formée de joueurs  de la région bien impliqués dans la bonne marche du club. Après plusieurs saisons à lutter dans les premières places en 4ème ligue, l’équipe a pu fêter l’été dernier son ascension en 3ème ligue.

Notre « trois » a réussi, dès sa première saison à fêter une promotion. L’équipe est entraînée par notre ami Raiz Ramic.

La relève qui constitue l’essentiel des équipes avec pas moins de 12 formations inscrites entre les juniors B et l’école de foot. Chaque équipe est coachée par deux entraîneurs compétents et motivés.

Notre staff technique est composé de son responsable, Christophe Deriaz  qui gère l’ensemble de la partie administrative, telle que inscriptions, passeports, transferts, tenue des fichiers, ainsi que l’engagement des entraineurs. Font également partie de ce team,  Carlos Rangel pour les équipes d’actifs ainsi que Cédric Hautier  pour les juniors D, E et F. Les Juniors A (cette saison avec Yverdon Région & Broye), B et C sont chapeautés par Alain Wyss. Laszlo Paukovics gère la partie administrative de la direction technique. Nous avons la chance d’avoir dans notre équipe Michel Fleury qui se met volontiers a disposition du groupe. Hassan Bala Korel s’est joint cet hiver au staff afin de reprendre le flambeau dès l’été prochain.

Nous avons également une équipe inscrite en Ligue Nationale B de Futsal. Cette équipe est un mix entre joueurs grandsonnois et joueurs de différents clubs de la région. Le championnat se déroule de novembre à janvier. José Mendes en est l’entraîneur.

Une équipe de joueurs de plus de 30 ans participe au championnat senior 30+.

Sachez enfin que nous n’avons pas d’équipe strictement féminine, mais quelques jeunes représentantes sont inscrites dans nos différentes équipes juniors. Une fois atteint un certain âge ou un certain niveau, nous leur recommandons notre grand voisin, le FC Yverdon Féminin, qui réalise un magnifique travail et qui,  de plus, est présidé par une « grandsonnoise », Mme Linda Vialatte.